IntoTheCinema

IntoTheCinema

Samedi 19 novembre 2011 à 19:35

http://intothecinema.cowblog.fr/images/19803697jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20110830010231.jpg
Réalisé par Nicolas Winding Refn
Année de production : 2011
Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston...
Résumé :
Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…
 
Avis :
Drive c'est LE film de l'année. Tout d'abord parce que Nicolas Winding Refn nous offre ici une œuvre originale qui dépasse tous les codes artistiques mais aussi pour le jeu impressionnant des acteurs.
J'ai beaucoup apprécié ce film pour son côté assez vintage : avec principalement les décors, mais aussi l'allure général de Drive. L'image et le montage sont à couper le souffle, ainsi qu'une bande originale, très peu commune et qui rend ce film encore plus impressionnant.  Et pour parler de la mise en scène, il y a a juste à dire qu'elle a mérité une palme au festival de Cannes, et oui rien que ça !
Pour ce qui est des acteurs, c'est juste magnifique ! Le duo Ryan Gosling et Carry Mulligan, c'est de la pure magie. Deux acteurs passionnés, qui tiennent le film du début à la fin.
Mais à la fin, on se rend compte qu'en fait, on ne connait pas grand-chose sur eux. Surtout en ce qui concerne le personnage de Gosling, on ne connait pas son prénom, en fait on ne sait de lui que son "métier". Le seul rapprochement qu'on peut lui faire est le scorpion sur sa veste. Mais pourquoi un tel symbole ? Le mystère est toujours là.
Le film est également marqué par peu de dialogue, par du silence. Et je pense que le silence permet au film d'être encore plus fort.
Mais Drive dérange. Autant le début est basé sur les voitures, les courses-poursuites, autant la fin devient vraiment gore !
Mais bon, on n'en veut pas à Nicolas Winding Refn qui nous offre ici un chef d'œuvre, tout en alliant mystère et action.
 http://intothecinema.cowblog.fr/images/19736496jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20110512013048.jpg
Citations :

The Driver :
- You give me a time and a place. I give you a five-minute window, anything happens in that five minutes and I'm yours no matter what. I don't sit in while you're running it down; I don't carry a gun... I drive.
- Vous me donnez une heure et un lieu. Je vous donne un créneau de cinq minutes. Pendant ces cinq minutes, je vous lâche pas. Quoiqu'il arrive. J'interviens pas pendant le braquage. Je ne porte pas d'arme. Je conduis.
 
Shannon :
- You put this kid behind the wheels.There is nothing he can't do.
- Avec un volant entre les mains, ce gamin peut tout faire.
 
The Driver: My hands are a little dirty.
Bernie Rose: So are mine.
The Driver: J'ai les mains sales.
Bernie Rose: Moi aussi.
 
Bernie Rose:
- Any dreams you have or any plans for the future, think you would have to put that on hold. For the rest of your life you will be looking over your shoulder
- Tous tes rêves, tes projets d'avenir, va falloir tirer un trait dessus. Tu vas devoir passer ta vie à regarder derrière toi.

Mercredi 16 novembre 2011 à 17:05

http://intothecinema.cowblog.fr/images/19806486jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20110905014531.jpgRéalisé par George Clooney
Année de production : 2011
Avec Ryan Gosling, George Clooney, Philip Seymour Hoffman...
 
Bande Annonce

Résumé :

Stephen Meyers est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu’il peut pour faire gagner celui qu’il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s’engage totalement. Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient vite, Stephen va devoir faire évoluer sa façon de travailler et de voir les choses. Entre tentations et désillusions, les arcanes du pouvoir le transforment…
 
Avis :
Après m'être enfin décidé à aller voir Les Marches du Pouvoir et bien je peux dire que ce film m'a clairement partagé.
D'un côté, le film, basé sur la politique ne m'a pas tout à fait satisfaite. N'étant pas vraiment fan de politique, je n'y ai pas vraiment tout compris.
Mais d'un autre côté, il m'a beaucoup touché. En oubliant le sujet même de la politique, Clooney met en scène un Ryan Gosling plus que puissant. Je pense même que c'est grâce à sa justesse et à son jeu d'acteur que le film n'est pas vite devenu ennuyant ! Sans parler de la belle Evan Rachel Wood qui rend un côté féminin à la politique. Toute fois, elle excelle dans son rôle.
Certes, le film commence lentement, mais il arrive vite à un dénouement digne d'un thriller. On se rend clairement compte comment la politique peut détruire en quelques secondes la vie d'un homme. Face à cela, le petit jeu entre Ryan Gosling et Evan Rachel Wood arrive à équilibrer le film pour éviter que l'on se noie trop rapidement.
Clooney nous offre peut-être ici le film de sa carrière. Je pense que l'on a besoin d'un certain recul pour nous permettre de nous rendre compte de l'intensité du film, film illustrant des problèmes du monde actuel.
Entre pression et rire, entre larme et amour, Les Marches du Pouvoir se classe dans la lignée des grands films du cinéma américain.
 
http://intothecinema.cowblog.fr/images/19824256jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20111005030952.jpg
Citations :
Paul Zara Philip:
It doesn't matter what you thought. It matters what you did. It matters what you didn't do.
Peu importe ce que tu crois. Ce qui compte, c'est ce que t'as fait et pas fait !
 
Stephen Meyers:
He's the only one that's actually going to make a difference in people's lives.
Il est le seul qui fera changer la vie des gens.
 
Stephen Meyers:
- Were gonna be fine. We have to do it, it's the right thing to do and nothing bad happens when you're doing the right thing.
Governor Mike Morris:
- Is this your personal theory? 'Cause I can shoot holes in it.
Stephen Meyers:
- Tout ira bien. On doit le faire, et rien ne peut nous arriver si ce qu'on fait est juste.
Gouverneur Mike Morris:
- Ta théorie est facilement récusable.
 
Stephen Myers:
I'll do or say anything if I believe in it, but I have to believe in the cause.
Je ferai ou dirai n'importe quoi, à condition de croire à la cause.
 
Paul Zara:
There's only one thing I value and that's loyalty. And without it, you're nothing.
Je n'estime qu'une chose : la loyauté. Sans elle, tu n'es rien !

Mardi 11 octobre 2011 à 18:10

http://intothecinema.cowblog.fr/images/Films/138882.jpg
Réalisé par Stanley Kubrick
Année de production : 1980
Avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd, ...
Résumé :

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...
Avis :

Shining est je crois un des pires films d'horreur que j'ai pu voir. Mais cette horreur n'est pas habituelle, elle a même révolutionné les films de ce genre grâce au maître Kubrick.
Kubrick n'a pas vraiment cherché l'horreur dans le scénario-même mais plutôt dans les différents paysages, avec une atmosphère très dérangeante, une musique très stressante, et aussi des personnages terrifiants.
On se retrouve alors dans un hôtel coupé du monde durant la saison hivernale. Rien que ça, ça fout déjà les jetons… Puis on se retrouve confronté à Danny, le petit garçon interprété brillamment par Danny LLoyd, possédant le don du shining et qui peut assister au drame qui c'est passé au même endroit quelques années en arrière. De ce fait, les petites filles "fantômes" terrorisent, et on n'est pas prêts de les oublier. Voir une telle horreur à travers les yeux de ce petit garçon fait vraiment peur. Mais en plus de ça, s'ajoute l'hallucinante interprétation de Nicholson qui signe là un incroyable tournant dans sa carrière. Il reste l'un des seuls acteurs à autant s'impliquer dans ses propres rôles et c'est vraiment déstabilisant. Et également la mère jouait par Shelley Duvall, qui est un point clé dans l'horreur. Elle ne voit pas le danger arriver et quand il est trop tard elle se retrouve enfermée dans un manège infernal.
Kubrick est tout simplement un génie ! Avec Shining il permet une révolution du film d'horreur. Après près de 30 ans et tous les films d'horreurs qui ont pu sortir, on n'oubliera absolument pas les bases même de ce genre que nous offre royalement Shining. Un indémodable qu'on ne se lasse pas de regarder encore et encore. Merci Stanley !
 http://intothecinema.cowblog.fr/images/Films/shining.jpg
Citations :
- "I said I'm not gonna hurt ya… I'm just gonna bash your brains in!"
- "Je ne vais pas te faire de mal... Je vais juste t’éclater la gueule !"
Jack Torrance à sa femme.

- "Come and play with us, Danny. Forever... and ever... and ever."
-  "Viens jouer avec nous Danny !... à jamais... à jamais."
Les deux fillettes.

- "Tony is a little boy that lives in my mouth."
- "Tony est le petit garçon qui vit dans ma bouche."
Danny Torrance

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast