IntoTheCinema

IntoTheCinema

Lundi 2 janvier 2012 à 19:43

http://intothecinema.cowblog.fr/images/19702766jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20110328100216.jpg
Réalisé par Woody Allen
Année de production: 2011
Avec Owen Wilson, Rachel McAdams, Michael Sheen ...

Bande Annonce


Résumé :

Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.


Avis :

Minuit à Paris est encore une fois un chef d'œuvre du maitre Woody Allen. Une pure déclaration d'amour à la ville lumière, Paris. Allen sublime Paris dans tous ses angles.
L'introduction au film, un diaporama des différents lieux de Paris, nous fait directement entrer dans l'histoire en tant que touristes, ce qui permet une vue totalement objective de Paris ou encore une redécouverte.
C'est vrai qu'en commençant le film, je ne m'attendais vraiment pas à cette intrigue. Une intrigue plus qu'originale. Un Paris qui change dès que sonne le coup de minuit, un Paris comme on le rêve et comme on l'admire tant. C'est grâce à cela que le personnage joué par Owen Wilson arrive à rencontrer tous ces idoles littéraires morts depuis tant d'années. Se mélange alors le rêve de la réalité. Une remise en question est en route.
En plus des décors et de la qualité des images, on retrouve un casting impressionnant : Owen Wilson, Rachel McAdams, Marion Cotillard, Léa Seydoux, Adrien Brody et bien d'autres … Tous aussi impressionnant les uns que les autres.
Minuit à Paris offre quand même une importante morale : il faut se satisfaire de notre présent, de notre vie. En effet, comme on a pu le voir à travers le film, chaque époque rêvait de beaucoup mieux, rêvait de retourner dans le passé car ils étaient certains que la vie était mieux avant. Mais en fin de compte, pourquoi ? Pourquoi ne pas se satisfaire de ce que nous offre la vie, du moment présent ?
Minuit à Paris est une œuvre surprenante qui nous transporte dans une petite bulle tout au long de son cheminement. Un film à ne pas rater et surtout à méditer.

http://intothecinema.cowblog.fr/images/19661415jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20110204050915.jpg
Citations :
Inez: You're in love with a fantasy.
Gil: I'm in love with you.

Inez: Tu es amoureux d'un fantasme.
Gil: Je suis amoureux de toi.

Samedi 31 décembre 2011 à 14:39

http://intothecinema.cowblog.fr/images/19589530jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20101112062807.jpg
Réalisé par Derek Cianfrance
Année de production: 2010
Avec Ryan Gosling, Michelle Williams, Mike Vogel ...

Bande Annonce

Résumé :

A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.


Avis :

Blue Valentine est un film à la fois fort et intime.
Fort car il traite à la fois d'une rencontre mais également d'une rupture. Il devient donc intime car très réaliste. On se croirait plonger dans le propre univers des personnages, comme si on était omniprésent dans leurs aventures.
Grâce au duo Michelle Williams et Ryan Gosling, ce film prend une certaine altitude, comme si cette histoire était réellement la leur.
Pourtant partis d'une très belle romance, on se rend compte comment la vie peut prendre un réel tournant. Cianfrance met cela encore plus en évidence à la fin du film, lorsque la rupture se contraste avec le mariage tant prometteur des deux conjoints.
Blue Valentine est un film d'une émotion indéterminée.
Blue Valentine reste donc un film très réel, qui nous submerge de la dure réalité de la vie. Il prouve qu'on ne peut échapper à son destin malgré tout le bonheur en vue. Tout en gardant un côté optimiste jusqu'aux dernières minutes du film, la chute reste évidente.
 http://intothecinema.cowblog.fr/images/19632428jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20110106101426.jpg
 Citations :

- I feel like men are more romantic than women. When we get married we marry, like, one girl, 'cause we're resistant the whole way until we meet one girl and we think I'd be an idiot if I didn't marry this girl she's so great. But it seems like girls get to a place where they just kinda pick the best option... 'Oh he's got a good job.' I mean they spend their whole life looking for Prince Charming and then they marry the guy who's got a good job and is gonna stick around.

- En fait je pense que les hommes sont beaucoup plus romantiques que les femmes, moi. Quand on épouse une fille, on épouse la bonne, parce que le mariage ça nous fait peur. Jusqu'à ce qu'on rencontre une fille, et qu'on se dise : « Je serais trop bête de ne pas épouser cette fille, elle est fantastique ! »... Et on dirait qu'à un moment donné, les filles choisissent un gars parce qu'elles recherchent la sécurité. Je connais des filles qui ont épousé des gars juste parce qu'ils avaient de bons boulot. Elles passent leur vie à essayer de trouver le prince charmant et au final... Elles se marient avec le gars qui à un bon emploi et qui restera avec elles.

Dean

Mardi 27 décembre 2011 à 11:01

http://intothecinema.cowblog.fr/images/modarticle32388049.jpg
Réalisé par Nick Cassavetes
Année de production: 2004
Avec Ryan Gosling, Rachel McAdams, James Garner ...

Bande Annonce
 

Résumé :
Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.
 

Avis :
N'oublie Jamais est une histoire bouleversante, une histoire d'amour dont on rêve tous.
Nick Cassavetes nous offre une œuvre magnifique qui est issue d'un fabuleux livre de Nicholas Sparks, Pages de notre amour. En montrant le contraste entre les deux générations (1940 et actuelle) une poussée dramatique voit le jour. En effet, on apprend qu'une vielle dame est atteinte d'Alzheimer et qu'un vieil homme lui raconte une histoire d'amour, sans savoir que tout est lié.
L'Amérique de 1940 fait rêver. Entre les décors et les costumes, tout y est : c'est splendide !
La musique omniprésente dans le film est également très importante pour le romantisme qui s'échappe de chaque scène.
Et que dire du panel d'acteurs présents … Tout d'abord le couple Ryan Gosling et Rachel McAdams qui jouent à merveilles leurs rôles, on pourrait même croire qu'ils ont toujours vécu ensemble ! C'est magique. Puis le couple James Garner et Gena Rowlands qui incarne la sensibilité et la tristesse, tout en restant romantique. Je ne pourrais citer tous les acteurs mais ils sont tous époustouflants.
Nick Cassavetes nous offre une forte histoire d'amour qui partait pourtant de l'impossible, tout en restant juste, sensible, et réel. N'oublie Jamais reste l'une des plus grandes histoires d'amour de tous les temps.
 
http://intothecinema.cowblog.fr/images/3whsj07p.jpg 
Citations :
- Je ne suis pas exceptionnel, je n’ai rien fait dans ma vie mais j’ai aimé très fort.
- I am no one special. Just a common man with common thoughts. I've led a common life. There are no monuments dedicated to me and my name will soon be forgotten, but in one respect I've succeeded as gloriously as anyone who ever lived. I've loved another with all my heart and soul and for me that has always been enough.
Noah
 
- Alors ca ne sera pas facile, ce sera même très dur, il va falloir faire des efforts chaque jour mais je suis prêt à les faire parce que je suis amoureux de toi. Et je te veux chaque jour, près de moi. Toi et moi, pour toujours.
- So it's not gonna be easy. It's going to be really hard; we're gonna have to work at this everyday, but I want to do that because I want you. I want all of you, forever, everyday. You and me... everyday.
Noah
 

Lundi 10 octobre 2011 à 20:42

http://intothecinema.cowblog.fr/images/pearlharbor.jpg
Réalisé par Michael Bay
Année de production : 2001
Avec Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale, ...
Résumé :

Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les Etats-Unis n'ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière. C'est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor.
La paisible existence de ces deux jeunes gens bascule lorsqu'ils apprennent la mort de Rafe. Evelyn partage son chagrin avec Danny et un amour naît de leurs confidences. Rafe est pourtant vivant. En cette journée du 7 décembre 1941, les retrouvailles et les explications vont devoir être reportées à plus tard : au même moment, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise.
Avis : 
Pearl Harbor est tout simplement un chef d'œuvre. Un de mes films préféré. Un drame très puissant qui nous emmène sur l'île de Pearl Harbor à Hawaï durant la 2° Guerre Mondiale.
Ce film est juste magnifique. Une image et un montage parfaits. Une bande sonore qui fait également son petit effet (Oscar du meilleur montage sonore).
Mais même si certains diront que les extraits montrant la préparation de l'attaque des japonais sont un peu longs (ce qui n'est pas faux), dire que l'histoire d'amour est trop présente sur  la durée du film (2h55), je ne suis pas d'accord. Ce film est basée sur la guerre certes mais aussi sur la romance entre les personnages ce qui pousse l'histoire encore plus haut par rapport au drame.
De plus, les effets spéciaux de ce film sont juste extraordinaires, comme on peut le constater avec l'attaque des japonais. Mais les décors jouent aussi un rôle très important : l'Amérique des années 40 est sublimée et Pearl Harbor est vraiment un petit joyau hawaïen.
Mais ce n'est pas tout, les acteurs… Ah les acteurs… Ils font briller le film ! Le trio interprété par Ben Affleck, Josh Hartnett et Kate Beckinsale nous fait rêver. D'ailleurs ils donneraient même envie de partir en guerre avec eux ! Mais dans quel camp ? Celui des infirmières jeunes et naïves ou celui des pilotes de chasses séduisants et déterminés ? Je crois que j'ai déjà fait mon choix.
Michael Bay à travers Pearl Harbor nous fait vivre les joies, les rires mais surtout les souffrances des Américains durant l'attaque de Pearl Harbor. Un rendu extrêmement émouvant... Mais même à travers le drame et la romance, Bay arrive à installer un brin de comédie, si ce n'est pas beau ça !

http://intothecinema.cowblog.fr/images/Films/pearlharbor2000diaporamaportrait.jpg
Citations :

Rafe: "You are so beautiful it hurts.
Evelyn: It's your nose that hurts.
Rafe: I think it's my heart."
Rafe: "Vous êtes si belle que ça en est douloureux !
Evelyn: C’est votre nez qui saigne.
Rafe: Non c’est mon cœur."

Danny: "You're a rotten drunk... always have been.
Rafe: Well, you're a lousy friend... that's a new development."
Danny: "De toute façon t’es qu’un pochetron, et tu l’as toujours été.
Rafe: Ouais, et toi t’es un faux frère. Mais ça c’est nouveau."

- "Victory belongs to those who believe in it the most and believe in it the longest. " 
- "La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps."
Lt. Col. Jimmy Doolittle.

- "There's nothing stronger than the heart of a volunteer."
- "Rien n’est plus fort que le cœur d’un volontaire."
Lt. Col. Jimmy Doolittle.

Lundi 19 septembre 2011 à 20:25

http://intothecinema.cowblog.fr/images/Films/19106105jpgr760xfjpgqx20090515121909.jpg
Réalisé par Jerry Zucker
Année de production : 1990
Avec Demi Moore, Whoopi Goldberg, Patrick Swayze, ...
 
Résumé :

Sam Wheat, cadre dans une banque d'affaires new-yorkaise, et Molly Jensen, sculpteur, s'aiment. Mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise, il devient un fantôme et réussit à communiquer avec une voyante hystérique. Il tente alors d'entrer en contact avec sa femme et découvre qui a voulu le tuer.
 
Avis : 

Ghost ! Ah Ghost… En lisant ce titre on peut tout de suite s'imaginer à une histoire de fantôme, un film où tu apprécie peut-être les 5 premières minutes et puis t'arrêtes tout parce que franchement les fantômes et toi ca colle pas.
Mais alors là pas du tout, c'est même ce qui m'a surpris ! Connaissez-vous un film regroupant à la fois une histoire d'amour, une comédie, une histoire surnaturelle et un thriller ? Et bien regardez Ghost !
Ghost c'est LE film à voir avant de mourir ca je peux vous la garantir ! D'ailleurs il nous permet une grande réflexion sur la mort et surtout sur l'amour. Avec le couple Sam/Molly, jouait avec brio par une Demi Moore juste resplendissante et un Patrick Swayze au sommet de sa gloire, on nous oblige à nous poser une question fondamentale : qu'est-ce que vraiment l'amour ?
Parce que même si Sam est mort, il est toujours là, peut-être qu'il n'est plus qu'un fantôme mais son amour est tellement fort qu'il n'abandonnera pas Molly et tentera le pire pour pouvoir la sauver. Il demandera même de l'aide à une voyante jouée par une Whoopi Goldberg comme on l'aime, en apportant royalement la touche comique du film.
Une histoire d'amour marqué par une sensualité inouïe avec la fameuse scène de la poterie orchestrée par LA chanson d'amour : Unchained Melody (The Righteous Brothers).
Certes, les effets spéciaux ne sont peut-être pas à la pointe de la technologie mais Ghost reste un film émouvant du début à la fin, Jerry Zucker nous propose, avec une justesse implacable, une histoire d'amour que l'on n'est pas prêt d'oublier.
 http://intothecinema.cowblog.fr/images/Films/19067736jpgr760xfjpgqx20090303040113.jpg

Citations :

- I love you.                    - Je t’aime.
- Ditto.                             - Idem.
                 Molly et Sam
 
- Do you love me, Sam?
- What do you think?
- Why don't you ever say it?
- What do you mean why don't you ever say it? I said it all the time.
- No you don't, you say "ditto" and that's not the same.
- People say "I love you" all the time, and it doesn't mean anything.
- You know, sometimes you need to hear it. I need to hear it.
 
- Est-ce que tu m'aimes, Sam ?
- Qu'est ce que tu crois ?
- Pourquoi ne l'as-tu jamais dit ?
- Qu'est-ce que tu racontes, pourquoi je ne l'ai jamais dit ? Je le dis tout le temps !
- Non, tu dis juste « Idem ». Ce n'est pas la même chose !
- Tout le monde dit « je t'aime » à tout le monde, ça ne veut plus rien dire.
- Tu sais, on a parfois besoin de l'entendre. Et j'ai besoin de l'entendre.
Molly et Sam


- I love you Molly. I've always loved you.                                    - Je t'aime Molly. Je t'ai toujours aimé.
- Ditto.                                                                                              - Idem.
- It's amazing Molly.                                                                       - C'est merveilleux, Molly.
The love inside - you take it with you. See you.                        L'amour qu'on a en soi,On l'emporte avec soi. Salut.
- See you.                                                                                        - Salut.
                                                                              Molly et Sam

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast