IntoTheCinema

IntoTheCinema

Mardi 27 décembre 2011 à 11:01

http://intothecinema.cowblog.fr/images/modarticle32388049.jpg
Réalisé par Nick Cassavetes
Année de production: 2004
Avec Ryan Gosling, Rachel McAdams, James Garner ...

Bande Annonce
 

Résumé :
Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.
 

Avis :
N'oublie Jamais est une histoire bouleversante, une histoire d'amour dont on rêve tous.
Nick Cassavetes nous offre une œuvre magnifique qui est issue d'un fabuleux livre de Nicholas Sparks, Pages de notre amour. En montrant le contraste entre les deux générations (1940 et actuelle) une poussée dramatique voit le jour. En effet, on apprend qu'une vielle dame est atteinte d'Alzheimer et qu'un vieil homme lui raconte une histoire d'amour, sans savoir que tout est lié.
L'Amérique de 1940 fait rêver. Entre les décors et les costumes, tout y est : c'est splendide !
La musique omniprésente dans le film est également très importante pour le romantisme qui s'échappe de chaque scène.
Et que dire du panel d'acteurs présents … Tout d'abord le couple Ryan Gosling et Rachel McAdams qui jouent à merveilles leurs rôles, on pourrait même croire qu'ils ont toujours vécu ensemble ! C'est magique. Puis le couple James Garner et Gena Rowlands qui incarne la sensibilité et la tristesse, tout en restant romantique. Je ne pourrais citer tous les acteurs mais ils sont tous époustouflants.
Nick Cassavetes nous offre une forte histoire d'amour qui partait pourtant de l'impossible, tout en restant juste, sensible, et réel. N'oublie Jamais reste l'une des plus grandes histoires d'amour de tous les temps.
 
http://intothecinema.cowblog.fr/images/3whsj07p.jpg 
Citations :
- Je ne suis pas exceptionnel, je n’ai rien fait dans ma vie mais j’ai aimé très fort.
- I am no one special. Just a common man with common thoughts. I've led a common life. There are no monuments dedicated to me and my name will soon be forgotten, but in one respect I've succeeded as gloriously as anyone who ever lived. I've loved another with all my heart and soul and for me that has always been enough.
Noah
 
- Alors ca ne sera pas facile, ce sera même très dur, il va falloir faire des efforts chaque jour mais je suis prêt à les faire parce que je suis amoureux de toi. Et je te veux chaque jour, près de moi. Toi et moi, pour toujours.
- So it's not gonna be easy. It's going to be really hard; we're gonna have to work at this everyday, but I want to do that because I want you. I want all of you, forever, everyday. You and me... everyday.
Noah
 

Par Lucy-Westenra le Mardi 27 décembre 2011 à 20:18
Oh là là, je suis assez navrée et désolée quant à ce que j'ai pensé de ce film... Peut-être est-il bon, je suis incapable de juger, mais il m'a tellement laissée de marbre...
Par IntoTheCinema le Samedi 31 décembre 2011 à 14:43
Je pense que l'on a tous des avis différents sur tout. Tout dépend de nos références. De ma part j'ai beacoup apprécié ce film, mais je comprend tout à fait qu'il laisse des personnes perplexes. En tout cas, merci pour ton commentaire :)
Par Swiss Rolex Replica Watches le Mercredi 12 décembre 2012 à 11:29
Reproduction timepieces in actual fact well worth studying! Every single specific, using a watch to get achievements, could seek out a Switzerland Reproduction Rolex observe similar to Daytona Rolex to enhance her status and goodwill...
Par Replica Rolex Watches le Jeudi 7 mars 2013 à 9:35
thanking you sharing,I like it very much
Par Nike blazer le Mardi 21 mai 2013 à 9:17
supplémentaire capable d'avancer D Ronaldo d'être un participant de basket-ball ajoutée ambroisie.
Par référencer son site sur google le Jeudi 3 septembre 2015 à 18:02
Je vous remercie pour l'information.
Par Code Uber 20 Euros le Samedi 5 septembre 2015 à 19:07
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par sos serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 8:53
Excellent article je vous soutient .
Par DominiqueRussaud le Vendredi 27 mai 2016 à 2:41
Tu fais de l’incroyable boulot et c’est pourquoi je suis amoureux de ce website.
Par nyc technology le Jeudi 22 septembre 2016 à 6:24
No matter if the drive you're planning to acquire is substantial enough there are the expected security features it can be of hardly any value if perhaps it sheds apart after having a little wear and tear.
Par its technology le Jeudi 22 septembre 2016 à 6:24
Additionally, firm abs last thing you choose is to hold back for hours that you simply transfer docs. If you can be moving substantial files which might be larger than the usual few kilobytes, you should consider the go speed on the drive.
Par favi entertainment le Jeudi 22 septembre 2016 à 6:24
To begin with: Men together with women connected with ages attain very creative and incredibly convincing concerning justifying together with explaining to one side why success is now out in their own get to. I don’t imagine that some in their factors usually are valid in the physical entire world.
Par five star entertainment le Jeudi 22 septembre 2016 à 6:25
There are lots of of points to consider when saving an entertainer. Just as any neutral business, there’s some sort of variation in the quality available as one entertainer completely to another. Some are typically wonderful, some are typically good and a few are possibly not as much as the frequent you’d count on.
Par sky king entertainment le Jeudi 22 septembre 2016 à 6:25
Activity campaigns provide your small business with a robust platform from which you'll harness your individual audience's unquenchable prefer to have a digital amusement. Completely new movies however draw big crowds. Rising artists keep seize this amusement focus.
Par Marine Pruvost le Jeudi 16 mars 2017 à 7:19
Merci pour cet article
Par ZoeLenoir le Dimanche 14 mai 2017 à 16:26
Super article, je vous remercie pour le travail
Par Elodie Guyard le Mercredi 9 mai 2018 à 17:56
Quel article incroyable, merci pour le boulot qui requiert de l’investissement
Par Natacha Vandewalle le Mardi 24 septembre 2019 à 15:21
Incroyable job, merci pour le boulot que vous avez fait
Par Yves Dujon le Jeudi 21 novembre 2019 à 23:01
Vous faîtes de l’incroyable travail
Par Annabelle Belanger le Dimanche 2 février 2020 à 15:53
Hello
Je vous complimente pour l’immense travail réalisé
Peut-être que j’aurai désiré d’avantages de petits détails
Par Patricia Hautbois le Mardi 9 février 2021 à 12:49
Super article, je vous remercie pour ce travail que vous avez fait.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://intothecinema.cowblog.fr/trackback/3159386

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast