IntoTheCinema

IntoTheCinema

Dimanche 16 octobre 2011 à 13:58

http://intothecinema.cowblog.fr/images/Films/19808153jpgr760xfjpgqx20110907124004.jpg
Réalisé par John Requa et Glenn Ficarra
Année de production : 2011
Avec Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore, Emma Stone …

Résumé :

A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour : le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa baby-sitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son cœur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

Avis :

C'est vrai, j'ai mis du temps à me décider d'aller voir Crazy Stupid Love. Mais après une intense réflexion et une certaine obsession pour Ryan Gosling (avouez qu'il est super craquant !), je me suis lancée.
Pour être franche, j'avais vraiment peur de tomber sur une comédie américaine à la Scary Movie : un film plein de clichés et en quoi je ne vois pas un réel intérêt. Mais alors là, j'ai été complètement sidérée.
Crazy Stupid Love c'est la comédie de l'année ! Et en plus, en abordant pleinement les contre-clichés.
Tout d'abord parce qu'on rit, on aime et on pleure.
Parce que le casting est atrocement excellent : Steve Carell métamorphosé mais toujours aussi bon, Ryan Gosling talentueux et MAGNIFIQUE (dans tous les sens du terme !), Julianne Moore époustouflante, Emma Stone rayonnante et sans oublier les crises d'hystérie de Marisa Tomei et Analeigh Tipton et Jonah Bobo magique dans leurs rôles.
Et pour finir parce que la réalisation fait vraiment du bien sans jamais être trop lourde : un montage qui ne permet à aucun moment de s'ennuyer, mais aussi une bande-son qui s'associe royalement à certaines situations ou encore à certains personnages (comme pour Jacob : le tombeur).
Entre comédie et amour, Crazy Stupid Love devient même une leçon de vie : ne jamais baisser les bras !
Et je me permets donc de vous invitez (voire obliger) à courir dans vos salles de cinéma car vous risquez vraiment de passer à côté de LA comédie de l'année !

http://intothecinema.cowblog.fr/images/Films/19777581jpgr760xfjpgqx20110713030821.jpg
Citations :
- "Never give up"
- "Ne jamais baisser les bras"

- "I should have fought for you"
- "J'aurais dû me battre pour toi"

Hannah: "Take of your shirt!"
Jacob: "Why?"
Hannah: "Will you take off your shirt?"
Hannah: "Seriously!? It's like you're photoshopped!"

Hannah : "Enlève ta chemise!"
Jacob "Pourquoi ?"
Hannah : "Enlève-la"
Hannah : "Je l'crois pas ! On dirait du Photoshop!"

Mardi 11 octobre 2011 à 18:37

http://intothecinema.cowblog.fr/images/19238491jpgr760xfjpgqx20100127052230.jpg
Réalisé par Christopher Thompson
Année de production : 2009
Avec Marc-André Grondin, Arthur Dupont, Elisa Sednaoui,...
Résumé :

Lucas, Manu, Philippe, Jacob et Mario s'aiment depuis l'enfance. Ils ont du talent et de l'espoir. Ils rêvent de musique et de gloire.
Leur groupe de rock, Lust, connaît un succès grandissant, mais les aspirations de chacun rendent incertain leur avenir commun.
L'arrivée de Laura dans leur vie va bousculer un peu plus ce fragile équilibre.
Avis :
Bus Palladium ou le film sur un groupe de rock durant son ascension. Sous des faux airs des Doors, ce film nous entraine dans la tourmente d'un groupe, Lust, avec ses histoires de coeurs, ses différences et ses querelles.
Bus Palladium c'est un petit film qui nous entraine dans une bulle de rock et qui ne déplait vraiment pas. Plus qu'un film pour ado, il reflète un univers où tous les problèmes se rencontrent : ajoutez des potes, un groupe de rock et une fille et vous aurez le résultat.
Avec des musiques (réellement interprétées par le groupe) merveilleuses, un Paris des années 70/80, un Bus Palladium sous sa meilleure forme et des acteurs talentueux, tout sonne juste.
On découvre entre autre : Marc-André Grondin, Arthur Dupont et la sublime Elisa Sednaoui.
Thompson nous envoie dans un univers frais et nostalgique, qui nous fait passer un agréable petit moment.
 http://intothecinema.cowblog.fr/images/19239660jpgr760xfjpgqx20100129101034.jpg
Citations :
- "Le rock c'est quoi ?
- Ah la question à la con… Le rock, c'est nous, ensemble, maintenant !"

- "T'as déjà eu l'impression d'être important, d'avoir la sensation qu't'allais faire quelque chose de grand dans ta vie, que t'aurais un destin ?
- Toi ?
- Tout le temps !"

Mardi 11 octobre 2011 à 18:10

http://intothecinema.cowblog.fr/images/Films/138882.jpg
Réalisé par Stanley Kubrick
Année de production : 1980
Avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd, ...
Résumé :

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...
Avis :

Shining est je crois un des pires films d'horreur que j'ai pu voir. Mais cette horreur n'est pas habituelle, elle a même révolutionné les films de ce genre grâce au maître Kubrick.
Kubrick n'a pas vraiment cherché l'horreur dans le scénario-même mais plutôt dans les différents paysages, avec une atmosphère très dérangeante, une musique très stressante, et aussi des personnages terrifiants.
On se retrouve alors dans un hôtel coupé du monde durant la saison hivernale. Rien que ça, ça fout déjà les jetons… Puis on se retrouve confronté à Danny, le petit garçon interprété brillamment par Danny LLoyd, possédant le don du shining et qui peut assister au drame qui c'est passé au même endroit quelques années en arrière. De ce fait, les petites filles "fantômes" terrorisent, et on n'est pas prêts de les oublier. Voir une telle horreur à travers les yeux de ce petit garçon fait vraiment peur. Mais en plus de ça, s'ajoute l'hallucinante interprétation de Nicholson qui signe là un incroyable tournant dans sa carrière. Il reste l'un des seuls acteurs à autant s'impliquer dans ses propres rôles et c'est vraiment déstabilisant. Et également la mère jouait par Shelley Duvall, qui est un point clé dans l'horreur. Elle ne voit pas le danger arriver et quand il est trop tard elle se retrouve enfermée dans un manège infernal.
Kubrick est tout simplement un génie ! Avec Shining il permet une révolution du film d'horreur. Après près de 30 ans et tous les films d'horreurs qui ont pu sortir, on n'oubliera absolument pas les bases même de ce genre que nous offre royalement Shining. Un indémodable qu'on ne se lasse pas de regarder encore et encore. Merci Stanley !
 http://intothecinema.cowblog.fr/images/Films/shining.jpg
Citations :
- "I said I'm not gonna hurt ya… I'm just gonna bash your brains in!"
- "Je ne vais pas te faire de mal... Je vais juste t’éclater la gueule !"
Jack Torrance à sa femme.

- "Come and play with us, Danny. Forever... and ever... and ever."
-  "Viens jouer avec nous Danny !... à jamais... à jamais."
Les deux fillettes.

- "Tony is a little boy that lives in my mouth."
- "Tony est le petit garçon qui vit dans ma bouche."
Danny Torrance

Lundi 10 octobre 2011 à 20:42

http://intothecinema.cowblog.fr/images/pearlharbor.jpg
Réalisé par Michael Bay
Année de production : 2001
Avec Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale, ...
Résumé :

Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les Etats-Unis n'ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière. C'est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor.
La paisible existence de ces deux jeunes gens bascule lorsqu'ils apprennent la mort de Rafe. Evelyn partage son chagrin avec Danny et un amour naît de leurs confidences. Rafe est pourtant vivant. En cette journée du 7 décembre 1941, les retrouvailles et les explications vont devoir être reportées à plus tard : au même moment, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise.
Avis : 
Pearl Harbor est tout simplement un chef d'œuvre. Un de mes films préféré. Un drame très puissant qui nous emmène sur l'île de Pearl Harbor à Hawaï durant la 2° Guerre Mondiale.
Ce film est juste magnifique. Une image et un montage parfaits. Une bande sonore qui fait également son petit effet (Oscar du meilleur montage sonore).
Mais même si certains diront que les extraits montrant la préparation de l'attaque des japonais sont un peu longs (ce qui n'est pas faux), dire que l'histoire d'amour est trop présente sur  la durée du film (2h55), je ne suis pas d'accord. Ce film est basée sur la guerre certes mais aussi sur la romance entre les personnages ce qui pousse l'histoire encore plus haut par rapport au drame.
De plus, les effets spéciaux de ce film sont juste extraordinaires, comme on peut le constater avec l'attaque des japonais. Mais les décors jouent aussi un rôle très important : l'Amérique des années 40 est sublimée et Pearl Harbor est vraiment un petit joyau hawaïen.
Mais ce n'est pas tout, les acteurs… Ah les acteurs… Ils font briller le film ! Le trio interprété par Ben Affleck, Josh Hartnett et Kate Beckinsale nous fait rêver. D'ailleurs ils donneraient même envie de partir en guerre avec eux ! Mais dans quel camp ? Celui des infirmières jeunes et naïves ou celui des pilotes de chasses séduisants et déterminés ? Je crois que j'ai déjà fait mon choix.
Michael Bay à travers Pearl Harbor nous fait vivre les joies, les rires mais surtout les souffrances des Américains durant l'attaque de Pearl Harbor. Un rendu extrêmement émouvant... Mais même à travers le drame et la romance, Bay arrive à installer un brin de comédie, si ce n'est pas beau ça !

http://intothecinema.cowblog.fr/images/Films/pearlharbor2000diaporamaportrait.jpg
Citations :

Rafe: "You are so beautiful it hurts.
Evelyn: It's your nose that hurts.
Rafe: I think it's my heart."
Rafe: "Vous êtes si belle que ça en est douloureux !
Evelyn: C’est votre nez qui saigne.
Rafe: Non c’est mon cœur."

Danny: "You're a rotten drunk... always have been.
Rafe: Well, you're a lousy friend... that's a new development."
Danny: "De toute façon t’es qu’un pochetron, et tu l’as toujours été.
Rafe: Ouais, et toi t’es un faux frère. Mais ça c’est nouveau."

- "Victory belongs to those who believe in it the most and believe in it the longest. " 
- "La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps."
Lt. Col. Jimmy Doolittle.

- "There's nothing stronger than the heart of a volunteer."
- "Rien n’est plus fort que le cœur d’un volontaire."
Lt. Col. Jimmy Doolittle.

Lundi 10 octobre 2011 à 19:15

 http://intothecinema.cowblog.fr/images/18949328jpgr760xfjpgqx20080611063624-copie-1.jpg
Réalisé par Rémi Bezançon
Année de production : 2008
Avec Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Déborah François, Marc-André Grondin, Pio Marmaï,...
Résumé :

Le Premier jour du reste de ta vie, ou cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain.
Avis :

Ce film m'a beaucoup ému. Autant parce que Rémi Bezançon nous décrit l'histoire de cette famille avec grâce et sensibilité mais aussi parce que cette famille c'est la nôtre : des ados rebelles, des parents démunis… Tout pour refléter une vérité absolue.
Ce que j'ai principalement aimé, c'est le choix de partager ce film en 5 parties, chacune centrée sur un personnage en particulier. C'est cela qui permet de montrer la dégradation de cette famille, une dégradation où chaque personnage joue son rôle. Les personnages sont les purs acteurs de leur histoire. Tout est une histoire de chamboulement (A entraine B qui entraine C…).
Pour rajouter une tension dramatique à ce conte familiale, Bezançon choisit d'intégrer dans son film des vidéos souvenirs de cette famille où on peut les voir s'amuser, rire, jouer,… Les signes d'une famille parfaite. Or ca permet de mettre en évidence la contradiction entre l'enfance et l'âge adulte : tout peut être contrôlé pour réussir sa vie, il ne faut pas louper sa chance.
Ce qui est de la musique, sans nous surprendre, Bezançon choisit Le premier jour du reste de ta vie d'Etienne Daho, musique merveilleuse qui rejoint exactement l'idée principal du film.
Et pour parler des acteurs, le casting est brillant. Une famille comme on les aime ! Entre les parents jouaient magnifiquement par Jacques Gamblin et Zabou Breitman, l'ado rebelle interprétée par Déborah François et les deux révélations : Pio Marmaï et Marc-André Grondin. Deux acteurs qui savent jouer avec justesse et que l'on n'est pas prêt d'oublier.
Bezançon nous offre ici un drame familiale qui divertie, qui rend joyeux et qui fait pleurer. Tous les ingrédients pour un film réussi.


http://intothecinema.cowblog.fr/images/18948026jpgr760xfjpgqx20080609065634.jpg
Citations :

- "Je me souviens d’un commentaire d’un de tes professeurs sur ton carnet de note : « A touché le fond... mais creuse encore !"

- "Plaisantez pas avec ça, c’est important vous savez une famille. Vous regarder grandir tout les trois c’est le plus beau spectacle auquel j’ai assisté dans toute ma vie. Avoir des enfants, c’est une chance merveilleuse."

- "Ça vous est déjà arrivé de vous tromper ? De suivre un chemin qui était pas le bon, tout d’un coup vous vous retrouvez paumé tout seul sur le bord de la route...
- À espérer qu’un Taxi passe ?"

- "Vendredi 3 décembre 93, le premier jour du reste de ma vie..."
Fleur
- "Bouge pas !
- Ça me fera pas rester, tu sais.
- Sur les photos si, éternellement !"
Marie-Jeanne et Albert.

- "On s’entend pas. On s’entend plus. En fait, on s’est jamais entendu."
Albert

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast