Réalisé par John Requa et Glenn Ficarra
Année de production : 2011
Avec Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore, Emma Stone …
Résumé :
A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour : le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa baby-sitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son cœur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.
Avis :
C'est vrai, j'ai mis du temps à me décider d'aller voir Crazy Stupid Love. Mais après une intense réflexion et une certaine obsession pour Ryan Gosling (avouez qu'il est super craquant !), je me suis lancée.
Pour être franche, j'avais vraiment peur de tomber sur une comédie américaine à la Scary Movie : un film plein de clichés et en quoi je ne vois pas un réel intérêt. Mais alors là, j'ai été complètement sidérée.
Crazy Stupid Love c'est la comédie de l'année ! Et en plus, en abordant pleinement les contre-clichés.
Tout d'abord parce qu'on rit, on aime et on pleure.
Parce que le casting est atrocement excellent : Steve Carell métamorphosé mais toujours aussi bon, Ryan Gosling talentueux et MAGNIFIQUE (dans tous les sens du terme !), Julianne Moore époustouflante, Emma Stone rayonnante et sans oublier les crises d'hystérie de Marisa Tomei et Analeigh Tipton et Jonah Bobo magique dans leurs rôles.
Et pour finir parce que la réalisation fait vraiment du bien sans jamais être trop lourde : un montage qui ne permet à aucun moment de s'ennuyer, mais aussi une bande-son qui s'associe royalement à certaines situations ou encore à certains personnages (comme pour Jacob : le tombeur).
Entre comédie et amour, Crazy Stupid Love devient même une leçon de vie : ne jamais baisser les bras !
Et je me permets donc de vous invitez (voire obliger) à courir dans vos salles de cinéma car vous risquez vraiment de passer à côté de LA comédie de l'année !
Citations :
- "Never give up"
- "Ne jamais baisser les bras"
- "I should have fought for you"
- "J'aurais dû me battre pour toi"
Hannah: "Take of your shirt!"
Jacob: "Why?"
Hannah: "Will you take off your shirt?"
Hannah: "Seriously!? It's like you're photoshopped!"
Hannah : "Enlève ta chemise!"
Jacob "Pourquoi ?"
Hannah : "Enlève-la"
Hannah : "Je l'crois pas ! On dirait du Photoshop!"
- "Ne jamais baisser les bras"
- "I should have fought for you"
- "J'aurais dû me battre pour toi"
Hannah: "Take of your shirt!"
Jacob: "Why?"
Hannah: "Will you take off your shirt?"
Hannah: "Seriously!? It's like you're photoshopped!"
Hannah : "Enlève ta chemise!"
Jacob "Pourquoi ?"
Hannah : "Enlève-la"
Hannah : "Je l'crois pas ! On dirait du Photoshop!"