IntoTheCinema

IntoTheCinema

Vendredi 29 juin 2012 à 22:23

 http://intothecinema.cowblog.fr/images/19539886jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20101014054058.jpg
Réalisé par Pierre Salvadori
Année de production : 2010
Avec Audrey Tautou, Nathalie Baye, Sami Bouajila, Stéphanie Lagarde …
 
Résumé :

Un beau matin de printemps, Émilie reçoit une lettre d’amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d’abord à la poubelle, avant d’y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari. Sans trop réfléchir, elle la lui adresse aussitôt. Mais Émilie ne sait pas encore que c’est Jean, son employé timide, qui en est l’auteur. Elle n’imagine surtout pas que son geste les projettera dans une suite de quiproquos et de malentendus qui vont vite tous les dépasser…
 
Avis :
 
A venir !
 
http://intothecinema.cowblog.fr/images/19539881jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20101014054001.jpg
Citations :
 
- Vous me croisez parfois et vous ne savait pas que chaque frôlement est une souffrance.
 
- Je sais que tu voudrais que je rencontre quelqu’un de bien, qui m’aime.
- Oh même quelqu’un de pas bien !
 
- Je ne sais pas faire les yeux qui brille sur commande, ni le reste d’ailleurs.

Lundi 2 janvier 2012 à 19:43

http://intothecinema.cowblog.fr/images/19702766jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20110328100216.jpg
Réalisé par Woody Allen
Année de production: 2011
Avec Owen Wilson, Rachel McAdams, Michael Sheen ...

Bande Annonce


Résumé :

Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.


Avis :

Minuit à Paris est encore une fois un chef d'œuvre du maitre Woody Allen. Une pure déclaration d'amour à la ville lumière, Paris. Allen sublime Paris dans tous ses angles.
L'introduction au film, un diaporama des différents lieux de Paris, nous fait directement entrer dans l'histoire en tant que touristes, ce qui permet une vue totalement objective de Paris ou encore une redécouverte.
C'est vrai qu'en commençant le film, je ne m'attendais vraiment pas à cette intrigue. Une intrigue plus qu'originale. Un Paris qui change dès que sonne le coup de minuit, un Paris comme on le rêve et comme on l'admire tant. C'est grâce à cela que le personnage joué par Owen Wilson arrive à rencontrer tous ces idoles littéraires morts depuis tant d'années. Se mélange alors le rêve de la réalité. Une remise en question est en route.
En plus des décors et de la qualité des images, on retrouve un casting impressionnant : Owen Wilson, Rachel McAdams, Marion Cotillard, Léa Seydoux, Adrien Brody et bien d'autres … Tous aussi impressionnant les uns que les autres.
Minuit à Paris offre quand même une importante morale : il faut se satisfaire de notre présent, de notre vie. En effet, comme on a pu le voir à travers le film, chaque époque rêvait de beaucoup mieux, rêvait de retourner dans le passé car ils étaient certains que la vie était mieux avant. Mais en fin de compte, pourquoi ? Pourquoi ne pas se satisfaire de ce que nous offre la vie, du moment présent ?
Minuit à Paris est une œuvre surprenante qui nous transporte dans une petite bulle tout au long de son cheminement. Un film à ne pas rater et surtout à méditer.

http://intothecinema.cowblog.fr/images/19661415jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20110204050915.jpg
Citations :
Inez: You're in love with a fantasy.
Gil: I'm in love with you.

Inez: Tu es amoureux d'un fantasme.
Gil: Je suis amoureux de toi.

Dimanche 16 octobre 2011 à 13:58

http://intothecinema.cowblog.fr/images/Films/19808153jpgr760xfjpgqx20110907124004.jpg
Réalisé par John Requa et Glenn Ficarra
Année de production : 2011
Avec Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore, Emma Stone …

Résumé :

A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour : le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa baby-sitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son cœur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

Avis :

C'est vrai, j'ai mis du temps à me décider d'aller voir Crazy Stupid Love. Mais après une intense réflexion et une certaine obsession pour Ryan Gosling (avouez qu'il est super craquant !), je me suis lancée.
Pour être franche, j'avais vraiment peur de tomber sur une comédie américaine à la Scary Movie : un film plein de clichés et en quoi je ne vois pas un réel intérêt. Mais alors là, j'ai été complètement sidérée.
Crazy Stupid Love c'est la comédie de l'année ! Et en plus, en abordant pleinement les contre-clichés.
Tout d'abord parce qu'on rit, on aime et on pleure.
Parce que le casting est atrocement excellent : Steve Carell métamorphosé mais toujours aussi bon, Ryan Gosling talentueux et MAGNIFIQUE (dans tous les sens du terme !), Julianne Moore époustouflante, Emma Stone rayonnante et sans oublier les crises d'hystérie de Marisa Tomei et Analeigh Tipton et Jonah Bobo magique dans leurs rôles.
Et pour finir parce que la réalisation fait vraiment du bien sans jamais être trop lourde : un montage qui ne permet à aucun moment de s'ennuyer, mais aussi une bande-son qui s'associe royalement à certaines situations ou encore à certains personnages (comme pour Jacob : le tombeur).
Entre comédie et amour, Crazy Stupid Love devient même une leçon de vie : ne jamais baisser les bras !
Et je me permets donc de vous invitez (voire obliger) à courir dans vos salles de cinéma car vous risquez vraiment de passer à côté de LA comédie de l'année !

http://intothecinema.cowblog.fr/images/Films/19777581jpgr760xfjpgqx20110713030821.jpg
Citations :
- "Never give up"
- "Ne jamais baisser les bras"

- "I should have fought for you"
- "J'aurais dû me battre pour toi"

Hannah: "Take of your shirt!"
Jacob: "Why?"
Hannah: "Will you take off your shirt?"
Hannah: "Seriously!? It's like you're photoshopped!"

Hannah : "Enlève ta chemise!"
Jacob "Pourquoi ?"
Hannah : "Enlève-la"
Hannah : "Je l'crois pas ! On dirait du Photoshop!"

Mardi 11 octobre 2011 à 18:37

http://intothecinema.cowblog.fr/images/19238491jpgr760xfjpgqx20100127052230.jpg
Réalisé par Christopher Thompson
Année de production : 2009
Avec Marc-André Grondin, Arthur Dupont, Elisa Sednaoui,...
Résumé :

Lucas, Manu, Philippe, Jacob et Mario s'aiment depuis l'enfance. Ils ont du talent et de l'espoir. Ils rêvent de musique et de gloire.
Leur groupe de rock, Lust, connaît un succès grandissant, mais les aspirations de chacun rendent incertain leur avenir commun.
L'arrivée de Laura dans leur vie va bousculer un peu plus ce fragile équilibre.
Avis :
Bus Palladium ou le film sur un groupe de rock durant son ascension. Sous des faux airs des Doors, ce film nous entraine dans la tourmente d'un groupe, Lust, avec ses histoires de coeurs, ses différences et ses querelles.
Bus Palladium c'est un petit film qui nous entraine dans une bulle de rock et qui ne déplait vraiment pas. Plus qu'un film pour ado, il reflète un univers où tous les problèmes se rencontrent : ajoutez des potes, un groupe de rock et une fille et vous aurez le résultat.
Avec des musiques (réellement interprétées par le groupe) merveilleuses, un Paris des années 70/80, un Bus Palladium sous sa meilleure forme et des acteurs talentueux, tout sonne juste.
On découvre entre autre : Marc-André Grondin, Arthur Dupont et la sublime Elisa Sednaoui.
Thompson nous envoie dans un univers frais et nostalgique, qui nous fait passer un agréable petit moment.
 http://intothecinema.cowblog.fr/images/19239660jpgr760xfjpgqx20100129101034.jpg
Citations :
- "Le rock c'est quoi ?
- Ah la question à la con… Le rock, c'est nous, ensemble, maintenant !"

- "T'as déjà eu l'impression d'être important, d'avoir la sensation qu't'allais faire quelque chose de grand dans ta vie, que t'aurais un destin ?
- Toi ?
- Tout le temps !"

Lundi 10 octobre 2011 à 19:15

 http://intothecinema.cowblog.fr/images/18949328jpgr760xfjpgqx20080611063624-copie-1.jpg
Réalisé par Rémi Bezançon
Année de production : 2008
Avec Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Déborah François, Marc-André Grondin, Pio Marmaï,...
Résumé :

Le Premier jour du reste de ta vie, ou cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain.
Avis :

Ce film m'a beaucoup ému. Autant parce que Rémi Bezançon nous décrit l'histoire de cette famille avec grâce et sensibilité mais aussi parce que cette famille c'est la nôtre : des ados rebelles, des parents démunis… Tout pour refléter une vérité absolue.
Ce que j'ai principalement aimé, c'est le choix de partager ce film en 5 parties, chacune centrée sur un personnage en particulier. C'est cela qui permet de montrer la dégradation de cette famille, une dégradation où chaque personnage joue son rôle. Les personnages sont les purs acteurs de leur histoire. Tout est une histoire de chamboulement (A entraine B qui entraine C…).
Pour rajouter une tension dramatique à ce conte familiale, Bezançon choisit d'intégrer dans son film des vidéos souvenirs de cette famille où on peut les voir s'amuser, rire, jouer,… Les signes d'une famille parfaite. Or ca permet de mettre en évidence la contradiction entre l'enfance et l'âge adulte : tout peut être contrôlé pour réussir sa vie, il ne faut pas louper sa chance.
Ce qui est de la musique, sans nous surprendre, Bezançon choisit Le premier jour du reste de ta vie d'Etienne Daho, musique merveilleuse qui rejoint exactement l'idée principal du film.
Et pour parler des acteurs, le casting est brillant. Une famille comme on les aime ! Entre les parents jouaient magnifiquement par Jacques Gamblin et Zabou Breitman, l'ado rebelle interprétée par Déborah François et les deux révélations : Pio Marmaï et Marc-André Grondin. Deux acteurs qui savent jouer avec justesse et que l'on n'est pas prêt d'oublier.
Bezançon nous offre ici un drame familiale qui divertie, qui rend joyeux et qui fait pleurer. Tous les ingrédients pour un film réussi.


http://intothecinema.cowblog.fr/images/18948026jpgr760xfjpgqx20080609065634.jpg
Citations :

- "Je me souviens d’un commentaire d’un de tes professeurs sur ton carnet de note : « A touché le fond... mais creuse encore !"

- "Plaisantez pas avec ça, c’est important vous savez une famille. Vous regarder grandir tout les trois c’est le plus beau spectacle auquel j’ai assisté dans toute ma vie. Avoir des enfants, c’est une chance merveilleuse."

- "Ça vous est déjà arrivé de vous tromper ? De suivre un chemin qui était pas le bon, tout d’un coup vous vous retrouvez paumé tout seul sur le bord de la route...
- À espérer qu’un Taxi passe ?"

- "Vendredi 3 décembre 93, le premier jour du reste de ma vie..."
Fleur
- "Bouge pas !
- Ça me fera pas rester, tu sais.
- Sur les photos si, éternellement !"
Marie-Jeanne et Albert.

- "On s’entend pas. On s’entend plus. En fait, on s’est jamais entendu."
Albert

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast