IntoTheCinema

IntoTheCinema

Mardi 20 septembre 2011 à 17:25

http://intothecinema.cowblog.fr/images/Films/affetjpgr760xfjpgqx20020328115136.jpg
Réalisé par Steven Spielberg
Année de production : 1982
Avec Henry Thomas, Drew Barrymore, Robert MacNaughton,...

Bande Annonce

Résumé :
Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.
Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète.
Avis :
Que dire sur E.T. à part que Steven Spielberg nous offre un des plus grands chefs d'œuvres de tout les temps.
E.T. c'est le film qu'on t'a montré quand tu étais petit et, soit t'as vraiment accroché jusqu'à vouloir ton E.T. à toi tout seul, soit les extraterrestres te faisaient trop peur et même si E.T. est totalement inoffensif tu n'as jamais osé le regarder. Dans tout les cas je vous conseille vraiment de le revoir parce que même si certains prétendent qu'E.T. est un simple petit extraterrestre avec une tête qui ressemble à un steak haché et bien ce n'est pas vrai ! E.T c'est THE extraterrestre le plus beau de toute l'histoire du cinéma. Oui ! E.T., on le respecte !
Si ce film est devenu un grand classique, c'est tout d'abord grâce à un scénario que l'on avait rarement vu auparavant. Mettre un extraterrestre en scène n'a pas dû être une tâche facile pour Steven Spielberg ! Car oui, même après presque 30 ans d'existence, ce film n'a pas pris une seule ride.
De plus le choix des acteurs est vraiment parfait. On n'aurait pas pu faire mieux.  Entre la petite Gertie interprétée brillamment par Drew Barrymore, l'aînée Michael joué par Robert MacNaughton et le fameux Eliott interprété avec justesse par Henry Thomas, on n'aurait pas mieux rêvé.
Même si le début est un peu long quand enfin Eliott et E.T. se rencontre on n'a plus envie de les lâcher ! Ce duo reste pour moi l'un des plus grands du cinéma, une telle complicité entre deux êtres complètements différents. (La scène du vélo qui passe devant la lune reste d'ailleurs une scène très célèbre.)
Mais ce n'est pas tout, la musique joue également un très grand rôle dans le film. Elle permet d'installer une certaine atmosphère et reste très fidèle aux personnages.
E.T. c'est aussi un film clin d'œil. Spielberg réalise un premier clin d'œil à Peter Pan (lorsque la mère raconte l'histoire) qu'il va notamment réaliser 10 ans plus tard avec Hook ou La Revanche du Capitaine Crochet mais aussi un clin d'œil à son ami George Lucas en faisant apparaitre Yoda de Star Wars lors de la soirée d'Halloween.
Ce que je peux dire c'est qu'en réalisant un film aussi intime, Steven Spielberg fait d'E.T. un film drôle, un film émouvant, une leçon de vie, en fait il fait d'E.T. un chef d'œuvre atemporel !
http://intothecinema.cowblog.fr/images/Films/et1jpgr760xfjpgqx20020402032202.jpg
Citations :

- You must be dead, because I don't know what to feel.
- Tu es sûrement mort, parce que je ne sais plus ce que je ressens.
            Eliott à E.T.

- E.T. phone home.
- E.T. téléphone maison

Gertie :       - I just wanted to say goodbye        - Je voulais être là pour te dire au revoir
E.T. :           - Be good                                            - Sois sage.
Gertie :       - Yes                                                    - Oui.

E.T. :      - Come.                          - Viens.
Eliott :    - Stay.                             - Reste.
E.T. :      - I'll be right here.        - Je suis toujours là.
Eliott :    - Bye.                             - Au revoir.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://intothecinema.cowblog.fr/trackback/3138862

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast